Antanambe

Localisation





La baie d’Antanambe 
Située à proximité du cap Lohatrozona. Une magnifique plage avec un village de pêcheurs.


 
De Manompana à Antanambe (37 km)
Au nord de Manompana, la route devient encore plus difficile mais le paysage est féérique : une côte souvent escarpée avec la forêt dense qui surplombe les flots. 



4 km après Manompana, la montée d’Ambatosarotra offre un spectacle unique qui vaut la peine d’être pratiquée à pied sur deux kilomètres. Les sources d’eau douce coulent sur la route bordée de palmiers, bambous et d’arbres couverts d’orchidées. 
En aval de la route, les lames de fond de l’océan Indien déferlent sur les rochers. Par la suite la route longe la côte avec ses formations de badamiers et de takamakas. 



Le bac d’Anove traverse un large estuaire. Après la traversée, à gauche du débarcadère, on pourra visiter une usine de fabrication de betsabetsa, l’alcool traditionnel de la région composé de jus de canne fermenté et aromatisé par différentes plantes sauvages. 

C’est à ce point que commence la réserve de la biosphère de Mananara-Nord. Le route se poursuit  jusqu’au bac suivant, celui de Manambato, site de toute beauté avec ses rochers arrondis, avant d’arriver au village d’Antanambe bâti au bord d’une des plus belles baies de la côte-est.