Andilana

Localisation




 
Andilana se situe au nord-ouest de l’île au terminus de la route Nord-Sud. On l’atteint après avoir traversé de nombreux petits villages de quelques cases fleuries. Isolé des centres commerciaux et à plusieurs dizaines de kilomètres d’Hell-Ville, Andilana est l’endroit idéal pour se mettre “au bleu”…



Un important complexe hôtelier n’enlève rien à la beauté de cette grande plage. Les quelques cases de pêcheurs ainsi qu’une gargote animent un peu la vie qui s’écoule calmement sous les cocotiers. 
Les pirogues quittent la côte tôt le matin pour se rendre sur les bancs poissonneux au large d’Andilana. 
 

 
La plage d’Amporaha
C’est aux pêcheurs d’Andilana que vous pourrez demander un transport vers le magnifique site d’Amporaha. Compter 2 à 3 heures de pirogue selon les vents. L’aller et retour dans la journée est possible mais prévoir de quitter les lieux de bonne heure ou de bivouaquer à Amporaha…
 
Le Mont Passot
Avec ses 329 mètres, le Mont Passot est un point culminant de l’île. Un vaste panorama nous fait découvrir l’origine volcanique de Nosy-be avec ses cratères qui se sont transformés avec magie en lacs au bleu profond, la côte et ses contours ainsi que la nature exubérante de l’île. Il faut absolument être présent jusqu’au crépuscule pour admirer les très beaux couchers de soleil illuminant l’horizon d’un éclat fauve, violet et orangé. Certains prétendent même y avoir vu le fameux “rayon vert” ! On peut accéder aisément au sommet du Mont Passot grâce à une bonne piste dont l’embranchement se trouve à quelque kilomètres avant Andilana.